___________________________________________________________________________________________________________________
Le Concept

Nous élaborons des menus italiens et français à réaliser chez vous pour vos familles et amis avec nos ingrédients typiques.
Que contient le sac CulinoBag?
- les ingrédients typiques pour réaliser le menu choisi, les fiches recettes associées, une fiche Menu, les fiches curiosités, et culture, l'architecture des repas italiens
Comment récupérer son panier?
Chez nous au cours d'un Apéritivo

Pour plus d'explication reportez vous à la rubrique "Comment ça marche" en marge à Droite de la page d'accueil . Page d'Accueil
___________________________________________________________________________________________________________________

mardi 5 octobre 2010

Partons à la découverte du Piémont





La Région du Piémont  est une région du nord-ouest de l'Italie. Le Piémont tire son nom de sa situation, au pied des Alpes. Traversé par le Pô, il est limitrophe des régions françaises de Rhône-Alpes et de Provence-Alpes-Côte d'Azur, des régions italiennes du Val d'Aoste, de Lombardie, de Ligurie et d’Émilie-Romagne et des cantons suisses du Valais et du Tessin. Sa capitale est Turin.


 La cuisine du Piémont:
Truffes, riz, champignons dont les bolets, bœuf, gibier, légumes du potager, ail sont les produits les plus connus du terroir piémontais auxquels ils convient curieusement d'ajouter également les anchois ! Le nord de la région piémontaise est un berceau de la culture occitane.
Le Piémont n'a pas de littoral maritime, et pourtant les anchois font partie des produits courants dans la cuisine typique. Le Piémont doit cette spécificité à une tradition de migration saisonnière des populations vers le littoral azuréen. L'hiver, les travailleurs agricoles devenaient marins ou travailleurs dans les salaisons. Là, les Piémontais ont peu à peu investi le travail puis le commerce des anchois qu'ils rapportaient séchés au retour des saisons. Aujourd'hui les anchois sont encore très présents dans la cuisine et... dans le commerce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire